Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits points de Grenouille
Les petits points de Grenouille
Catégories
30 juillet 2016

Le festival du verre

Bonjour à  toutes

Aujourd'hui ballade dans mon village pour le festival du verre. 

Tout d'abord quelques explications. Mon village se nomme Palau del Vidre c'est du catalan la traduction est Palais du verre. En effet au 15 ème  siècle 7 verriers d'art travaillaient sur le village . Lors de fouilles des vestiges ont été mis à  jour. Cette activité c'est arrêtée au fil des ans. Depuis 23 ans un comité a remis cette activité au goût du jour. Des Maitres  Verrier viennent du mode entier exposer leurs oeuvres. Les habitants du centre du village prêtent gracieusement leur garage pour les verriers.

c'est un émerveillement chaque année de rencontrer tous ces créateurs et créatrices d'art . Ce sont tous des passionnés , ils sont accueillants,chaleureux, patients et vous expliquent leurs méthodes de travail avec simplicité. Chaque pièce est unique.

Je les remercie tous vivement pour leur accueil et pour m'avoir laisser prendre des photos..

J'ai réalisé  un petit reportage pour vous donner une idée de toutes ces merveilles. Chaque Maître Verrier a  une technique bien spéciale ainsi on peut trouver verre fusionné, technique chalumeau' vitraux d'art verre et plomb .....

je vais commencé  par Marc Kniebihler 

IMG_0802

IMG_0803

IMG_0799-2

IMG_0800

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de regarder tout ton reportage; c'est juste magnifique!!!<br /> <br /> Merci pour ce partage enchanteur<br /> <br /> Bon dimanche
C
C'est splendide ! Bisous.
L
Quelle bonne idée de faire ainsi revivre ton village ! Ces verreries sont magnifiques.
Les petits points de Grenouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 654
Archives
Publicité